• Comment limiter les fuites d’air dans votre logement

    Comment limiter les fuites d’air dans votre logement

    Si vous avez remarqué que vos factures de chauffage sont plus élevées que celles de vos voisins et connaissances, c’est peut-être que votre maison a des problèmes de fuites d’air. Il existe un test qui permet de le vérifier, le test de la porte soufflante, et si ce test confirme que l’étanchéité n’est pas aux normes, nous pouvons vous aider en remplaçant votre isolation existante par de la mousse expansée projetée.

    La mousse d’isolation projetée Icynene permet de remplir toutes les cavités en bouchant les fuites et les infiltrations d’air ce qui a pour effet de réduire considérablement la facture énergétique. D’autre part l’amélioration de votre isolation vous permettra en cas de remplacement d’utiliser un système de chauffage et de rafraîchissement moins puissant et donc moins gourmand en énergie.

    Les études thermiques ont montré qu’environ 1/3 des fuites d’air dans une maison proviennent des murs, des plafonds et des sols. Par exemple, isoler un plafond de comble non aménagé et le rendre étanche à l’air sera la première étape à réaliser avec un budget limité. La meilleure des solutions pour optimiser votre retour sur investissement sera de surclasser l’isolation de votre maison en la remplaçant avec une mousse projetée d’isolation Icynene. Vous réduirez alors vos factures énergétiques avec un produit sain, pérenne et garanti 25 ans qui ne se tasse pas dans le temps. Vous pouvez faire confiance à la technologie canadienne !

    Consultez nos sites Internet pour d’avantage informations et pour trouver un installateur de notre réseau près de chez vous. Ce sont des professionnels extrêmement qualifiés.