emmanuel-600emmanuel-578emmanuel-579

Le séjour retrouve la lumière, et la maison s’agrandi de deux chambres et une salle de bain.

Chaque projet d’aménagement de combles perdus doit être envisagé avec l’ensemble de la maison, chaque cas est particulier. La même réponse sur tous les projets n’est pas le meilleur moyen d’obtenir un bon résultat. La réalisation de travaux structurels aussi important sont l’occasion d’améliorer l’ensemble de l’habitation, parfois le fait de supprimer simplement une cloison peu changer toute la physionomie d’une maison et améliorer son confort.

Des combles perdus et un séjour trop sombre.

La réalisation que nous vous présentons aujourd’hui, se situe aux environ de Dieppe, une maison des années 80, une pente de toit à 35°, une charpente à combles perdus. Parfaitement entretenue et décorée avec beaucoup de goût, cette maison était peu agréable à vivre, car construite sur un terrain encaissé et bordé d’arbres très hauts, même l’été ou l’inclinaison du soleil est très haute, le salon-séjour et la cuisine à l’américaine restaient sombres.

Le début du projet était de créer deux chambres ,une salle de bain et un salon à l’étage très lumineux, très vite au cours de l’échange. Il était évident que la volonté de créer un salon à l’étage, était une réponse au manque de lumière du rez-de-chaussée.

Après une étude de charges, réalisée par le bureau d’études, nous avons proposé d’illuminer le salon-séjour du rez-de-chaussée d’une belle lumière trouvant son origine sur le toit. C’est ainsi que nous avons réalisé, deux chambres et une salle de bain reliés par une passerelle. d’un côté nous avons créer une grande ouverture dans le plancher, au dessus de laquelle se trouve un duo de grande taille de chez velux, en vis a vis un autre velux de même gabarit au dessus d’une belle trémie d’escalier . Ce tire croisé de lumière a littéralement transformé la luminosité du rez-chaussée. Pour parfaire l’ensemble, les pans de bois qui formaient la séparation entre la cuisine et la pièce de vie ont été peints en blanc comme l’escalier. La vie de la maison est devenue très confortable même en plein hiver.

Autres projets

Voici un aperçu rapide de nos derniers projets