Connaissez-vous vraiment l’isolant Isolat BMS, l’isolant thermique d’isOlat FRANCE ? Voici la présentation de ses points forts – 2e partie.

Isolat BMS, mousse de polyuréthane projeté isOlat FRANCE

> consulter la  première partie exposant les avantages de l'isolant Isolat BMS

6. Isolat BMS, le bon tempo

Avec l'isolant Isolat BMS, la mise en œuvre sur chantier est rapide. Les applicateurs de mousse de polyuréthane projeté isOlat FRANCE* peuvent traiter jusqu'à 150 m² de surface par jour.  L'isolant et la mise en oeuvre s'ajustent selon le type de support et les performances recherchées. Cela garantit donc une projection optimale. Le planning des chantiers est ainsi respecté pour le bénéfice de tous. En effet, le chantier est accessible aux autres corps de métier dès le lendemain de l'application de notre isolant thermique.

7. Santé, environnement : les garanties d'Isolat BMS

Isoler un bâti avec Isolat BMS n'a aucun effet sur la santé de ses habitants. En effet, la mousse de polyuréthane projeté ne possède aucun solvant ni aucune fibre irritante. Matière inerte une fois appliquée avec rigueur par nos équipes, Isolat BMS bénéficie du classement A+ dans la catégorie d'émissions de COV dans l'air intérieur.

Procédé écoresponsable, l'isolation thermique par projection de polyuréthane expansé provoque ainsi une forte baisse des émissions de CO2. Isolat BMS est fabriqué sur le chantier de construction / rénovation à partir de matières recyclées. Ses performances sont remarquables pour la résistance au feu, à la diffusion de vapeur d'eau, etc.

8. Une forte résistance thermique garantie

En termes de performance pure, l'isolant Isolat BMS est à la pointe de toutes les solutions disponibles sur le marché. Ainsi, sa faible conductivité thermique lui permet de résister aux variations thermiques, au froid comme à la chaleur. Résultat : des performances d'isolation remarquables pour tous types de bâtis, en construction et en rénovation.

9. Une mousse de polyuréthane projeté sous contrôle continu

L'isolant Isolat BMS et sa mise en œuvre in situ sont contrôlés tout au long de l'année. Le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment prélève des échantillons de mousse de polyuréthane projeté sur chantier pour en valider les caractéristiques.

Le laboratoire qui conçoit les composants d'Isolat BMS est également visité chaque année par le CSTB. En plus de ces contrôles, isOlat FRANCE pratique ses propres tests. Sont validés pour chaque chantier les masses volumiques et les épaisseurs d'Isolat BMS, l'entretien des unités mobiles de projection, etc.

10. Isolat BMS, une exclusivité isOlat FRANCE

Le réseau isOlat FRANCE est en plein essor depuis quelques années. Son succès s'explique par deux facteurs principaux : la valeur de ses équipes ainsi que la qualité de son produit isolant Isolat BMS. Seules les concessions isOlat FRANCE sont expertes dans l'application d'Isolat BMS, mousse de polyuréthane projeté. Cet isolant thermique, performant pour les murs, les sols et les planchers en bois, est une exclusivité isOlat FRANCE.

* isOlat FRANCE est une société du groupe ICYNENE LAPOLLA