• Pourquoi la mousse ICYNENE est-elle un isolant éco-responsable ?

    Pourquoi la mousse ICYNENE est-elle un isolant éco-responsable ?

    Isolation éco-responsable : les engagements d’ICYNENE LAPOLLA

    On ne le répétera jamais assez. Une isolation thermique performante est bénéfique pour l’environnement comme pour les occupants du bâtiment concerné. L’équation est à vrai dire assez simple : moins de perte de chaleur ou de fraîcheur = moins de consommation pour le chauffage ou la climatisation. Les ressources naturelles sont donc moins sollicitées. ICYNENE va encore plus loin dans sa volonté de proposer un isolant éco-responsable à ses clients professionnels et particuliers.

    Un isolant éco-responsable multifonction

    Les mousses isolantes ICYNENE permettent à votre intérieur de rester à la bonne température quelle que soit la saison. Votre confort sera optimisé par des hautes performances en isolation couplées à une étanchéité parfaite à l’air. Les ponts thermiques sont en effet supprimés par la mousse projetée qui gonfle et remplit les moindres interstices. Selon les cas, la présence d’un pare-vapeur ne sera ainsi pas nécessaire.

    Un produit isolant léger comme l’air

    Les mousses expansives ICYNENE à cellules ouvertes sont composées à 99% d’air. Avec les propriétés du polyuréthane et le liant d’une base aqueuse, cela donne au final un produit isolant idéal pour les parois murales ou encore l’isolation des combles.

    Isolant éco-responsable pour longtemps

    Le groupe mondial ICYNENE LAPOLLA développe en permanence de nouvelles solutions pour une isolation éco-responsable des logements et des locaux professionnels / publics. Dans notre démarche R&D, la composition des mousses isolantes est la première étape d’un processus d’intérêt général :

    1. propriétés de l’isolant : conductivité thermique (lambda λ), masse volumique…
    2. qualité de la mise en oeuvre avec pas ou peu de chutes selon la mousse expansive sélectionnée
    3. isolation globale du bâti : combles, murs, sols, vides sanitaires…
    4. performances énergétiques des bâtiments : baisse et optimisation de la consommation en électricité, eau, etc.
    5. amélioration de l’empreinte écologique

    Respect de l’environnement et des personnes

    Une fois projetée sur le support, l’isolant éco-responsable ICYNENE est une matière inerte. Sans fibre irritante ou solvant, sans impact sur la santé des occupants, notre mousse isolante est classée A+ dans la catégorie de l’air intérieur.

    Une longévité à toute épreuve

    Avec les mousses isolantes ICYNENE, l’isolation du bâtiment est performante pour longtemps, très longtemps. Ce qui permet de faire des économies tout en bénéficiant d’un grand confort intérieur.

    De plus, les propriétaires ou locataires sont tranquilles pour plusieurs décennies au moins. Ils n’auront en effet pas besoin de changer d’isolant pour cause de dégradation due à l’humidité, des moisissures, etc.