Chaque année, les concessionnaires du réseau isOlat FRANCE organisent des journées Portes ouvertes pour leurs clients, prospects et partenaires. L’occasion de faire découvrir les talents des équipes isOlat FRANCE et les grandes capacités de notre isolant Isolat BMS.

Des journées Portes ouvertes au parfum de convivialité

(lire la 1e partie)

3. De la place pour évoluer

Cela paraît évident mais il faut y penser : organiser une Journée Portes ouvertes isOlat FRANCE* nécessite de la place. Beaucoup de place même, selon le nombre d'invités escompté. Un espace pour effectuer vos démonstrations de projection de mousse de polyuréthane ne suffit pas. Si possible, créez des espaces dédiés pour l'accueil, les démonstrations, les échanges autour d'un verre ou d'une assiette, etc. Loïc Chatillon de BATISOL Plus : "Nous avions monté une tente de 3x3m à côté de notre dépôt. Celui-ci accueillait les démonstrations donc notre Unité Mobile de Projection devait être proche. Des tables de restauration ont été installées ainsi qu'un Barnum de réception".

Journée Portes ouvertes 2016

4. Des documents commerciaux & techniques pour laisser une bonne impression

Pour compléter la démonstration de projection de mousse de polyuréthane, mettez une documentation commerciale et technique à la disposition des invités. Même si votre présentation a été brillante, même si vos arguments ont été entendus, un souvenir papier sera utile pour rappeler les points-clés. De plus, les supports pourront être diffusés dans les entreprises de vos invités. Cela constitue un excellent complément de votre site Internet pour informer et rassurer vos futurs clients !

"Lors de la récente journée Portes ouvertes de BATISOL Plus en juillet, nous avons noué des contacts concrets sur des projets identifiés. Nous les avons convaincus grâce aux démonstrations et à nos échanges, mais également grâce aux films de chantier, aux maquettes, à un comparatif des isolants… Même si des rendez-vous individuels étaient organisés ce jour-là, ils étaient trop rapides pour être exhaustifs. Les outils que nous mettons à la disposition de nos cibles servent à faire passer le message de façon complète".

Bonus & astuces pour des journées portes ouvertes réussies

De la convivialité à revendre

Vous allez recevoir des invités lors de votre journée Portes ouvertes, prenez-en soin. Réfléchissez aux petites attentions qui font plaisir, en complément de votre démarche commerciale. Rangez vos zones de travail et nettoyez les espaces d'accueil pour véhiculer une bonne image de votre société. Soyez ouvert et souriant, veillez à capter l'attention de chacun de vos invités. Certaines personnes ont besoin d'échanger en face-à-face ? Proposez des rendez-vous dès que possible (n'oubliez pas votre agenda !) pour les satisfaire. Avant même de collaborer avec vous, vos cibles doivent se sentir considérées et écoutées.

Journée portes ouvertes Batisol

… et du beau temps

Bien qu'il ne soit pas indispensable, la présence du soleil est toujours la bienvenue ! Préférez les mois (réputés) chauds pour organiser une journée Portes ouvertes, en dehors du mois d'août : mai, juin, septembre voire juillet. Ce qui n'exclut pas les autres mois de l'année, bien sûr. Mais vous devrez réfléchir à une autre organisation, voire à un autre programme, pour une journée organisée en automne ou hiver. Se réunir autour d'une lampe chauffante ou d'un feu en hiver peut également être très convivial !

* isOlat FRANCE est une société du groupe ICYNENE LAPOLLA