Pour un client particulier, I2P a participé dernièrement à un programme de réhabilitation en plein centre de Dijon. Avec une mission bien particulière : l’isolation de combles.

Isolation thermique de combles aménageables à Dijon avec I2P

"Le maître d'oeuvre a décidé de nous confier l'isolation thermique des combles du bâtiment à rénover. Le polyuréthane projeté a été privilégié pour plusieurs raisons, notamment sa légèreté". Dirigeant d'I2P, concession isOlat FRANCE*, Didier Roze se souvient parfaitement de ce chantier d'isolation de combles à Dijon. Le but pour le propriétaire particulier était de rendre les combles habitables en les transformant en appartements.

L'un des problèmes majeurs était la poutre de charpente, très haute, qui devait être intégrée dans l'épaisseur du sol. Plus une problématique de portance du sol qui ne pouvait pas tout supporter : charge d'un béton, de l'isolant, du plancher chauffant et enfin une chape fluide. "C'est grâce à la légèreté de la mousse polyuréthane que couler une chape a été possible pour nos équipes. Avec un autre isolant, notre client aurait eu des problèmes".

Isolation de combles à Dijon en centre-ville

"I2P s'est occupé de l'isolation par projection de polyuréthane ainsi que de la chape. En 2 jours à peine, nos équipes techniques ont protégé les combles contre les déperditions d'énergie fréquentes sous les toits". Même les conditions difficiles d'accès au chantier, en plein centre-ville de Dijon dans une rue à sens unique, n'ont pas ralenti la concession du réseau isOlat FRANCE en Côte d'Or. Appliqué avec soin et performant à vie, le polyuréthane projeté protège dorénavant ces appartements situés juste derrière la Mairie de Dijon.

* isOlat FRANCE est une société du groupe ICYNENE LAPOLLA