Habiter dans une péniche est sans doute une idée originale. Mais isoler une péniche en polyuréthane projeté est une simple question de bon sens. Pour vivre sereinement sur un long fleuve tranquille…

Isoler une péniche - le polyuréthane projeté ne reste pas à quai

Les propriétaires d'une péniche qui en font leur résidence principale ont peut-être la volonté de s'isoler. Ils ont cependant l'obligation d'isoler leur péniche pour des raisons évidentes de confort de vie et d'économie. 2 bonnes raisons de faire appel à un professionnel de l'isolation en polyuréthane projeté.

C'est donc en toute logique que ce couple d'actifs de la région lyonnaise a fait appel à Isolat Rhône pour isoler leur péniche. Rodolphe Rochard, technico-commercial de la concession isOlat FRANCE* dans le 69 et le 01, se souvient : "Cela faisait deux ans que les propriétaires de la péniche avaient entamé sa rénovation. Leur objectif était dès le départ d'y habiter".

Isoler une péniche - Rénovation

Dans le détail, isoler une péniche ne pose pas de problème technique particulier. "À partir du moment où nous pouvons accéder au chantier avec notre unité mobile de projection, tout est ok. Bien sûr, les espaces exigus, les recoins et les ponts thermiques étaient nombreux. Mais rien qui ne puisse être traité par une isolation en polyuréthane projeté".

En deux jours, Isolat Rhône a isolé les murs et les plafonds de la péniche. La surface totale sur laquelle a été projetée la mousse polyuréthane était d'environ 200 m². "Les clients étaient ravis", se félicite Rodolphe Rochard. "Lors de notre intervention pour isoler la péniche, celle-ci était vers La Mulatière dans la Métropole de Lyon. Aujourd'hui, elle est peut-être loin mais ce qui est certain, c'est qu'elle est bien isolée !".

* isOlat FRANCE est une société du groupe ICYNENE LAPOLLA