Le RDV était fixé à Nice pour la première Journée Technique organisée par le réseau ICYNENE LAPOLLA. Plusieurs concessionnaires avaient répondu présent pour échanger sur la projection de mousse isolante et sur son développement.

Une Journée Technique sous le soleil de la Côte d'Azur

C'était une première et ce ne sera certainement pas la dernière. Mi-mars s'est déroulée à Nice la première Journée technique du réseau ICYNENE LAPOLLA. En compagnie de Pierre Bautista, directeur commercial, et de Pierre-Antoine Bertier, directeur technique Europe d'ICYNENE LAPOLLA, plusieurs concessionnaires se sont retrouvés pour travailler autour de la mousse LD. "L'idée de ces Journées Techniques est de travailler avec les équipes du réseau autour d'un thème. En l'occurrence ici c'était le développement de la mousse expansée faible densité", explique Pierre Bautista.

Les concessionnaires ont été accueillis par André Gritti, spécialiste local de l'isolation en mousse PU qui dirige depuis de nombreuses années AZUR PROJECT ISOLATION. Avec au programme une visite d'un chantier en cours réalisé avec une mousse ICYNENE de faible densité.

Nous avons pu échanger et bénéficier des informations techniques qui pouvaient nous manquer ou que nous souhaiterions développer. Nous devons continuer à mutualiser nos connaissances et nos savoir-faire. De plus, se réunir sur un chantier lors d'une projection en direct était un vrai plaisir pour les techniciens que nous sommes.

Didier Roze, dirigeant d'I2P

Journée Technique - Application de mousse isolante

Développer les mousses faible densité du réseau ICYNENE LAPOLLA

La Journée Technique s'est ensuite poursuivie par une séance de travail en salle. Là, chacun a pu poser ses questions ou apporter des conseils sur le développement de la mousse LD ICYNENE. "Pouvoir se réunir et échanger sur des points généraux ou très particuliers fait gagner du temps et de l'efficacité à tout le monde", se réjouit Pierre-Antoine Bertier. "Même si les équipes commerciales et les applicateurs de notre réseau sont experts de l'isolation, nous devons les accompagner pour maintenir ce niveau d'excellence".

Malgré un programme chargé, les participants avaient encore assez de force pour profiter d'une soirée conviviale et festive dans la superbe ville de Nice. Franc succès à tous les niveaux, cette Journée Technique connaîtra par conséquent d'autres éditions dans les prochaines semaines.

Ce fût un réel bonheur de recevoir mes « collègues » et une belle expérience de partager cette Journée Technique avec eux. Certains avaient déjà une expérience dans la mousse LD. Nos échanges ont été très riches et constructifs.

André Gritti, dirigeant d'AZUR PROJECT ISOLATION

Journée Technique ICYNENE sur l'isolation en mousse PU