L’Avis Technique du CSTB pour l’application projetée de l’isolant Isolat BMS valide son efficacité pour la suppression des ponts thermiques et l’isolation des sols. L’innovation d’isOlat FRANCE est ainsi reconnue de façon réglementaire au terme d’un long processus d’évaluation technique.

Détails de l'Avis Technique Sols pour l'isolation de polyuréthane projeté

L'Avis Technique Sols 20/13-279 délivré par le groupe spécialisé n°20 du CSTB confirme l'aptitude du procédé isOlat FRANCE* pour l'isolation des sols par projection de polyuréthane. Efficace en neuf ou rénovation, le procédé est détaillé tant pour sa composition que sa mise en œuvre in situ. Le CSTB formule son avis sur les domaines d'emploi acceptés, les propriétés de l'isolation et les conditions d'application de l'isolant polyuréthane Isolat BMS.

Les applicateurs isOlat FRANCE le savent : isoler les sols d'une maison ou d'un appartement par projection de polyuréthane nécessite une méthode rigoureuse et reproductible. Le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment – CSTB délivre dans cet Avis Technique des informations indépendantes sur les caractéristiques de l'isolant Isolat BMS et de sa mise en œuvre. Notre réseau de concessionnaires experts voit l'efficacité de son procédé validée officiellement pour l'isolation des sols et la suppression des ponts thermiques. De plus, notre procédé est inscrit sur la liste verte de l'Agence Qualité construction via sa Commission Prévention Produits.

Le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment instruit de façon objective le dossier technique porté volontairement par isOlat FRANCE. Les experts du GS n°20 du CSTB évaluent en collège les éléments apportés pour valider ou non "l'aptitude à l'usage des ouvrages réalisés avec procédés innovants". Après accord des membres du GS20, le procédé d'isolation thermique d'un sol par polyuréthane projeté est décrit dans l'Avis Technique du CSTB. Différents thèmes sont abordés de façon quasi exhaustive :

  • Domaines d'emploi acceptés : types de supports et de lieux tolérés, etc.
  • Appréciations sur le procédé d'isolation : applications, fabrication, sécurité…
  • Recommandations techniques concernant les conditions de fabrication et de mise en œuvre sur chantier

* isOlat FRANCE est une société du groupe ICYNENE LAPOLLA