porcherie-2porcherie

Acteur clé de l’industrie de la viande porcine irlandaise, les fermes de Kiernan ont entrepris un important projet de rénovation qui a permis grâce à la mousse d’isolation Icynene de régler des problèmes de confort et de condensation thermique.

Une température intérieure stable doit être maintenue à l’intérieur des granges et des hangars pour améliorer la productivité de l’élevage de porcs dans un confort optimal et s’assurer de leur santé et de leur croissance.

Les fermes porcines Kiernan ont demandé à l’applicateur irlandais d’Icynene Airseal Insulation de leur apporter une solution d’isolation rentable et à haute performance pour assurer un confort thermique régulier à leurs installations tout en réduisant les risques de condensation.

Icynene dans les installations agricoles

Plusieurs toitures ayant besoin d’être réparées car trop couteuses à remplacer complètement, Airseal Insulation a recommandé aux fermes Kiernan l’utilisation de mousse d’isolation projetée à cellules ouvertes de faible densité H2Foam Lite Plus, pour isoler et protéger le dessous des structures.
H2Foam Lite Plus a été choisi à la place d’une mousse rigide à cellules fermées en raison de sa structure souple à cellules ouvertes lui permettant de suivre le mouvement naturel de la toiture. En outre, l’isolant permet au bois de respirer
naturellement tandis que ses capacités d’étanchéité à l’air empêchent les allergènes et les polluants de pénétrer à
l’intérieur du bâti.

Airseal Insulation a terminé la première tranche du projet, avec 9 étapes au total à accomplir, en seulement deux semaines, couvrant environ 2,200m2 de surface en sous toiture avec 75mm d’épaisseur de mousse isolante projetée H2Foam Lite Plus.

Il est estimé que l’utilisation de mousse isolante projetée Icynene dans les élevages porcins permettra de réduire jusqu’à 48 % la consommation énergétique.

Autres projets

Voici un aperçu rapide de nos derniers projets