Isoler un plancher en bois, même en très mauvais état, fait partie des habitudes du réseau isOlat FRANCE. En rénovation, le polyuréthane projeté se montre en effet redoutablement efficace pour redonner vie à des espaces désaffectés. Exemple avec un projet en Charente réalisé par la concession CFC.

Le polyuréthane projeté plébiscité pour un projet de réhabilitation

CFC est le représentant du réseau isOlat FRANCE* en Charente et dans le département de Charente-Maritime. Clients professionnels et particuliers font ainsi appel à l'expertise de ses équipes pour isoler les sols, les murs et les combles. Il y a quelques mois, le propriétaire d'une demeure ancienne à Pranzac (16) a chargé CFC de réaliser l'isolation d'un plancher en bois. Situé dans une salle dédiée au stockage, celui-ci était dans un état relativement délabré.

"Dans le cadre de la réhabilitation de la pièce pour la rendre habitable, notre client a vite réalisé que seule une isolation en polyuréthane projeté pouvait convenir" nous apprend François Lafon, responsable du projet chez CFC. "Sur un plancher affaissé avec de nombreux écarts de niveau, la mousse polyuréthane traite les ponts thermiques de façon complète, en bouchant les fuites d'air".

Réhabilitation polyuréthane - isolation des sols

Mais ce qui a convaincu le propriétaire, c'est la formidable capacité de l'isolant employé par le réseau isOlat FRANCE, Isolat BMS, à faire office de chape de ravoirage. "Aucun ravoirage ni ragréage n'est nécessaire si vous faîtes le choix du polyuréthane projeté. Un argument qui est à double avantage : des économies réalisées et du temps gagné pour le chantier".

* isOlat FRANCE est une société du groupe ICYNENE LAPOLLA