Comment choisir la meilleure solution pour isoler une maison en construction ? Cette question que beaucoup se posent n’a pas de réponse unique. Avant tout, la meilleure isolation sera celle qui répondra au mieux à tous les paramètres du projet dans le neuf. Alors, comment savoir ?

Performances d'isolation à atteindre pour une maison neuve

Pour connaître les niveaux de performance à atteindre pour une maison en construction, la référence est la RT 2012. Toutes les données sur l'isolation doivent en effet être précisées pour choisir le système isolant le plus adapté. Pour la perméabilité à l'air, par exemple, le seuil réglementaire à atteindre est de 0,6 m3/(h.m²) pour les résidences individuelles. À titre de comparaison, il est de 1 m3/(h.m²) pour les logements collectifs. Les professionnels ICYNENE choisissent la meilleure solution pour isoler une maison en construction en fonction des besoins identifiés.

Ce qui souligne l'importance de faire confiance à un spécialiste de l'isolation. Architectes, bureaux d'études et entreprises générales font souvent appel aux experts de notre réseau pour définir l'isolation à mettre en oeuvre.

Mise en oeuvre de l'isolant

Certaines parties de la maison en cours de construction sont accessibles tôt dans le projet ou au contraire en fin de réalisation. Les travaux d'isolation sont groupés en une seule phase même si plusieurs interventions sont prévues. Durant ces quelques jours, l'équipe ICYNENE mandatée peut par exemple isoler les combles et appliquer la mousse isolante expansée dans le vide sanitaire. Le planning est ainsi respecté et les différents corps de métier accèdent au chantier dès le lendemain.

Coup de pouce financier pour l'isolation

La somme à investir ne doit pas empêcher le choix de la meilleure solution pour isoler une maison en construction. Pour cela, des aides pour le financement d'un projet dans le neuf sont accessibles. Elles concrétisent la volonté des pouvoirs publics de valoriser les isolants les plus performants et écoresponsables. Les maîtres d'ouvrage peuvent notamment s'appuyer sur l'expertise de l'entreprise ICYNENE chargée des travaux pour en savoir plus.

Mousse ICYNENE, la meilleure solution pour isoler une maison en construction

Chaque projet est différent. L'expertise d'un professionnel ICYNENE permet de choisir la meilleure solution pour isoler une maison en construction. Plusieurs évaluations sont nécessaires pour créer une enveloppe isolante qui protège l'ensemble du bâtiment. C'est le principe de l'isolation globale que porte notre réseau depuis de nombreuses années.

La gamme de mousses isolantes ICYNENE répond à tous les besoins pour un projet dans le neuf. Nos équipes ont ainsi la possibilité d'adapter leur intervention en fonction des objectifs thermiques, du support à isoler, etc.