Quel dispositif encadre les travaux d’isolation thermique ?

Faire confiance à un professionnel pour des travaux d’isolation est une mesure de bon sens. Expert de son métier, il applique les bonnes méthodes et utilise les bons produits. Sa prestation s’inscrit dans un corpus documentaire et législatif qui vous épargne en principe les mauvaises surprises.

Évolution du DPE : du changement à venir pour juillet 2021

Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) va voir son importance renforcée à partir du milieu d’année 2021. Plusieurs mesures ont été prises par les pouvoirs publics pour en faire un outil plus efficace. Voici les principaux points à retenir de cette évolution majeure du DPE.

Les nouveautés du dispositif RGE pour 2021

Le label Reconnu Garant de l’Environnement gagne en consistance avec les nouvelles mesures édictées par les pouvoirs publics. Les évolutions pour 2021 du dispositif RGE concernent principalement la nomenclature des travaux éligibles et les contrôles exercés.

En attendant la RE 2020, la RT 2012 reste en vigueur en 2021

La Réglementation thermique 2012 sera remplacée par la RE 2020 début 2022. De sorte que la RT 2012 sera toujours la référence en 2021. L’occasion de rappeler les principes généraux de la réglementation thermique qui reste la norme d’ici-là.