Réaliser des travaux d’isolation mobilise beaucoup de monde chez ICYNENE LAPOLLA FRANCE. Nous veillons à ce que tout soit parfaitement exécuté pour apporter satisfaction à nos clients.

Quand vous faites appel au réseau national ICYNENE LAPOLLA FRANCE, vous avez affaire à plusieurs interlocuteurs. Du technico-commercial aux applicateurs qui projettent la mousse polyuréthane, le spectre des compétences est large. En back-office, des responsables opérationnels s'occupent de la gestion administrative de votre dossier isolation.

Un travail d'équipe

À la tête du réseau comme au sein des concessions ICYNENE LAPOLLA FRANCE, l'exigence d'excellence est la même pour mener à bien vos travaux d'isolation. Nos équipes sont formées et accompagnées pour répondre à vos besoins à toutes les étapes de votre projet.

  • Diagnostic
  • Conseil
  • Projection de la mousse PU
  • Administratif

Chaque étape est essentielle avec un impact sur le déroulement du projet. Il est donc important de mettre en place des synergies pour que tout soit fluide. Le rôle du chef de projet, qui est votre interlocuteur principal, est de s'assurer que tout se passe bien. Il est ainsi en charge du briefing des personnes concernées, du suivi de dossier, de la transmission des éléments administratifs et techniques, des comptes-rendus internes et auprès de ses clients, etc.

Pour tout projet d'isolation, c'est en effet une équipe dédiée qui se met en place. La partie la moins visible, mais pas la moins importante, est celle qui se passe dans nos bureaux.

Une vision d'ensemble pour une bonne gestion du projet isolation

Que se passe-t-il alors dans les bureaux d'ICYNENE LAPOLLA FRANCE ou du concessionnaire de notre réseau à qui vous avez confié votre projet ? Beaucoup de choses, à commencer par la réception des demandes d'isolation. Celles-ci arrivent par plusieurs canaux : rendez-vous en clientèle, appels entrants, formulaires du site web, contacts pris lors de salons...

La première chose est de créer une fiche pour rentrer les informations de base : coordonnées, nature du projet, etc. Le commercial pourra ensuite s'y référer pour apporter les précisions nécessaires sur les supports et les surfaces à isoler, le planning du chantier ou des points particuliers.

Quand le projet entre dans sa phase active, c'est tout un processus qui se met en place. Quelle que soit l'organisation du concessionnaire qui vous accompagne, il faut plusieurs personnes pour réaliser les tâches suivantes.

  • Générer un devis personnalisé (plusieurs devis sont édités si le périmètre des travaux reste à définir précisément)
  • Tester l'éligibilité au dispositif des aides financières
  • Monter le dossier de financement
  • Faire le lien avec le responsable des travaux
  • Organiser la visite technique
  • Prévoir la quantité de mousse polyuréthane à projeter
  • Gérer les stocks (isolants, véhicules, équipements, matériel sur chantier...), faire les commandes quand il le faut
  • Organiser le planning des équipes
  • Valider la conformité à la demande
  • Contrôler la présence des pièces administratives obligatoires
  • Gérer les problèmes et litiges éventuels
  • Facturer les travaux d'isolation

Une bonne organisation et de la communication

La liste ci-dessus n'est pas exhaustive. D'autant que chaque projet isolation est différent des autres, donc la gestion des opérations n'est jamais la même.

Il y a cependant des éléments qui restent importants, peu importe la nature des travaux ou le contexte. D'abord, bénéficier d'une organisation souple et agile, capable de s'adapter autant que possible. Quand la gestion de projet est rigoureuse, il est plus facile de régler un problème inattendu.

La bonne coordination des acteurs est aussi un challenge à relever. Cela nécessite de bien communiquer, en quantité et en qualité, pour impliquer tout le monde.

Être méthodique et avoir un bon relationnel sont des atouts pour s'assurer que la gestion du projet isolation est la plus efficace possible. C'est essentiel pour ICYNENE LAPOLLA FRANCE car nous considérons que nos clients ont une triple exigence : que les travaux se passent comme prévu, que leur logement soit plus confortable et qu'ils fassent des économies d'énergie.