CFC Façades est le concessionnaire isOlat FRANCE pour les projets d’isolation en Charente-Maritime et en Charente. Ses équipes réalisent les projets des particuliers et des professionnels autour de La Rochelle, Angoulême, etc. Intéressons-nous à l’activité de CFC Façades avec un projet d’isolation des sols d’un pavillon résidentiel à Saintes (17).

Isolation des sols par projection de mousse de polyuréthane

"Il s'agit en fait d'un cas classique de ce que CFC Façades réalise pour ses clients particuliers". François Lafon est chargé d'affaires au sein de la concession isOlat FRANCE* en Charente et Charente-Maritime. "Le projet était d'isoler les sols d'une maison en construction à Saintes, en-dessous de La Rochelle. Nous avons traité environ 225 m² de surface sur 2 niveaux, rdc et 1er étage".

Isolation en Charente-Maritime sols

Pour répondre aux demandes précises du diagnostic de performance énergétique, des épaisseurs différentes de mousse de polyuréthane ont été appliquées. Les isolateurs - ainsi sont nommés les applicateurs du réseau isOlat FRANCE - ont réalisé leur mission dans les délais impartis. Au total, ce projet d'isolation thermique des sols en Charente-Maritime a nécessité en un peu moins de 2 jours de travail pour CFC Façades.

Un partenariat durable pour des projets d'isolation en Charente-Maritime avec CFC Façades

La réalisation de l'isolation de cette maison en Charente-Maritime a été confiée à CFC Façades par un constructeur local. Bien loin d'être un cas isolé, il s'agit en fait d'un véritable partenariat. "Nous avons contractualisé notre collaboration pendant le dernier trimestre 2015. De façon concrète, cela signifie plusieurs dizaines de projets chaque année avec ce partenaire privilégié". Un partenaire qui connaît les avantages de produit isolant du réseau isOlat FRANCE.

"Isolat BMS est l'isolant exclusif que nos équipes utilisent pour isoler sols, murs et combles des bâtis. Cette solution d'isolation permet également d'englober dans la mousse de polyuréthane projeté les câbles et tuyaux ou un système central d'aspiration", rappelle François Lafon. Lors de l'isolation thermique de ce pavillon résidentiel en Charente-Maritime, l'alimentation électrique et la plomberie ont donc été en partie incorporées à l'isolant. Générant ainsi des économies en longueur de câble / tuyau tout en les protégeant.

* isOlat FRANCE est une société du groupe ICYNENE LAPOLLA