La concession Kal’isole intervient sur l’ensemble de la Corse depuis 2010. Les projets d’isolation par projection de mousse de polyuréthane sont ainsi très variés. Focus sur l’isolation thermique de logements sociaux à L’Île-Rousse pour un promoteur coopératif local en janvier dernier.

Kal'isole - Isolation thermique de logements sociaux

"Pour ce projet d'isolation thermique de logements sociaux dans le neuf, la société EGCB a contacté Kal'isole fin 2016. Il s'agit d'une entreprise de maçonnerie implantée en Corse", précise Marc Santunione qui dirige Kal'isole du réseau isOlat FRANCE*. Travaillant pour le promoteur HLM Le Logis Corse, EGCB a donc fait appel aux compétences des équipes Kal'isole. La mission : isoler les logements de la résidence Isula Piana en construction à L'Île-Rousse.

"La résidence Isula Piana à L'Île-Rousse est composée de 2 bâtiments comportant des logements sociaux sur 3 niveaux. Au total, cela représente environ 500 m² de sols à isoler grâce à la mousse de polyuréthane projeté". Kal'isole a obtenu le marché d'isolation thermique de la résidence Isula Piana grâce aux atouts de la mousse isolante de notre réseau.

"Les contraintes du chantier, notamment l'épaisseur requise d'isolant à appliquer, ont éliminé les autres solutions d'isolation", raconte Marc Santunione. "Seule une isolation par projection de mousse de polyuréthane permettait d'atteindre les objectifs fixés. Tout en intégrant les gaines dans l'isolant Isolat BMS pour gagner de l'espace et de l'argent".

Isolation thermique de logements sociaux dans le neuf

* isOlat FRANCE est une société du groupe ICYNENE LAPOLLA