Du 25 au 27 mai derniers, isOlat FRANCE a participé au Salon de la Prescription à Mâcon. Organisé par l’Untec, ce salon a connu une belle affluence malgré quelques difficultés inattendues.

Un Salon de la Prescription en pleine forme dans un contexte difficile

Problèmes d'approvisionnement en essence, conditions climatiques terribles dont certaines régions en France subissent encore les conséquences : le Salon de la Prescription 2016 s'est déroulé dans des circonstances difficiles. Cela n'a pas empêché le Parc des Expositions de Mâcon (Saône-et-Loire) de faire le plein. Pendant 3 jours, il a en effet accueilli les principaux corps de métier de la construction. "Pour certains visiteurs, il fallait être courageux pour réussir à rejoindre le Salon de la Prescription. Pour isOlat FRANCE*, c'était en fait une première. Mais au final, le bilan est extrêmement positif, à tous les niveaux" explique Éric Lopez, responsable du développement.

Le stand isOlat FRANCE a attiré des professionnels de tous horizons. Chacun a pu échanger sur les avantages d'une isolation thermique en mousse expansée. Éric Lopez : "Nous avons pu décrire les atouts de notre isolant écoresponsable. Il est efficace pour une application sur les murs, les sols et les planchers en bois. La certification QB – Qualité pour le Bâtiment – et nos Avis Techniques ont rassuré et conquis nos interlocuteurs".

Les 3 jours du salon qui s'est tenu fin mai à Mâcon sont un premier contact entre isOlat FRANCE et le monde de la prescription. Chacun apporte une plus-value et des opportunités de faire progresser le marché de la construction. "Nous avons entamé des échanges opérationnels sur des projets à court ou moyen terme avec des architectes, des maîtres d'ouvrage, des constructeurs, etc. Notre participation au Salon de la Prescription est un vrai succès, en attendant le salon SYNAMOME qui arrive très vite" conclut Éric Lopez.

* isOlat FRANCE est une société du groupe ICYNENE LAPOLLA