Un logement bien isolé réduit automatiquement les dépenses énergétiques de son propriétaire ou locataire. L’isolation thermique des sols, des planchers en bois et des murs par projection de polyuréthane valorise également le bien pour une future revente. isOlat FRANCE vous donne les clés pour augmenter la valeur verte de votre maison ou appartement.

Donner de la valeur à son bien grâce à une isolation thermique performante

Tout le monde connaît la classification par lettre du Diagnostic de Performance Énergétique – DPE. De A à G, les biens comme les maisons, les frigos ou les voitures par exemple reçoivent une évaluation sur leurs dépenses énergétiques. Pour un logement, le classement DPE obtenu provoque en moyenne un écart de valeur estimée de 5% d'un niveau à un autre. Concrètement, cela signifie qu'une maison dont la performance énergétique est évaluée à A sera estimée 5% plus chère qu'une maison semblable évaluée à B. C'est cela qui est appelé valeur verte d'un logement.

Ce constat n'est pas anodin pour les propriétaires de maisons ou appartements. Avoir une très bonne classification leur permet de vendre leur bien à un prix plus élevé, mais également de le louer plus cher. Pour pouvoir prétendre à un DPE excellent, il est indispensable de vous pencher sur l'isolation thermique de l'appartement ou de la maison. isOlat FRANCE* vous garantit une efficacité énergétique de haute performance par la suppression des ponts thermiques et l'étanchéité à l'air. Nos solutions basées sur la projection de l'isolant polyuréthane Isolat BMS s'appliquent aussi bien aux sols et planchers en bois qu'aux murs d'un bâtiment. Isolat BMS est un isolant imputrescible, il conserve son efficacité tout au long de la durée de vie de votre logement. Faire le bon choix au départ c'est économiser toute une vie en évitant des travaux de rénovation toujours plus coûteux.

* isOlat FRANCE est une société du groupe ICYNENE LAPOLLA