Travailler dans l’isolation ne signifie pas travailler isolé ! Les concessionnaires isOlat FRANCE ont initié la mise en place du Club des 100, rendez-vous des professionnels de notre réseau national. Au programme : échanges, conseils et convivialité.

Club des 100 isOlat FRANCE - Isolation par projection de mousse de polyuréthane projeté

Club concessionnaires isolation

Qu'est-ce que le Club des 100 isOlat FRANCE ?

Le Club des 100 réunit des concessionnaires du réseau isOlat FRANCE* souhaitant échanger sur leur activité, poser des questions et donner des conseils à leurs collègues. Ainsi, les thèmes abordés concernent l'isolation par projection de mousse de polyuréthane, le quotidien des chefs d'entreprises, commerciaux ou applicateurs, les chantiers réalisés, etc.

Ses réunions (3 à 4 fois par an) seront complétées prochainement par une présence web : forum, extranet ou plate-forme collaborative. L'idée de créer le Club des 100 est apparue lors de la dernière convention du réseau isOlat FRANCE, début 2016. Les concessionnaires témoignent : "Les membres du réseau ont exprimé le besoin d'échanger sur leurs attentes, leurs expériences : conseiller et être conseillé".

Il est un relais entre le réseau et les concessions. "Il n'y a aucune ambiguïté. Le réseau est à l'initiative du Club des 100, chacun ayant intérêt au succès de l'autre. En outre, tout le monde est d'accord sur la philosophie : être force de proposition & proposer sans contraindre".

Les missions du Club des 100 : savoir-faire et faire savoir !

L'objectif du Club des 100 n'est pas de remplacer mais de compléter le réseau. Ainsi, ses membres abordent toutes les problématiques : technique, commercial, comptable, etc. "Il est plus simple pour un concessionnaire de s'adresser à un autre concessionnaire, par nature plus proche de ses préoccupations que le réseau. De plus, le Club des 100 relaie la communication d'isOlat FRANCE, en l'approfondissant si besoin par des discussions entre concessionnaires. Certains principes, comme des bonnes pratiques, pourront être diffusés à l'ensemble du réseau. Pourquoi ne pas rêver à une base d'informations complétée au fil des années par ses utilisateurs ? Un peu comme un Wikipédia de la mousse de polyuréthane projeté !".

Bienvenue au Club !

Pour appartenir au Club des 100, une seule condition est requise : consommer plus de 100 tonnes de polyuréthane à l'année. Ce chiffre correspond aux besoins annuels de 2 Unités Mobiles de Projection.

Si le Club des 100 isOlat FRANCE est ouvert sous conditions, la plate-forme web et les bases documentaires seront accessibles à tous les concessionnaires. "Le réseau regorge de compétences. Nous pouvons envisager par exemple d'avoir un concessionnaire du Club des 100 leader sur une thématique donnée, menant les échanges et animant des réunions virtuelles ou réelles. Notre efficacité d'applicateur et notre force commerciale seront ainsi renforcées par le partage des expériences et des bonnes pratiques".

Quel intérêt pour les clients ?

"Isoler murs, sols et planchers en bois par projection de mousse de polyuréthane nécessite une grande technicité qui doit être maîtrisée. L'application de notre isolant sur chantier est rapide. Même si elle paraît simple, la mise en œuvre doit être sans cesse contrôlée, optimisée". Les partenaires et les clients des concessions de notre réseau bénéficient bien sûr de cette amélioration continue. Grâce aux rencontres et aux échanges du Club des 100, tout le monde progresse ! Les applicateurs de mousse de polyuréthane projeté sont ainsi plus efficaces, les responsables de projets proposent des solutions optimisées, etc.

* isOlat FRANCE est une société du groupe ICYNENE LAPOLLA