La mousse de polyuréthane projeté qui est appliquée par les équipes d’isOlat FRANCE porte le nom d’Isolat BMS. Ses qualités d’isolation thermique et d’étanchéité à l’air en font une solution idéale pour améliorer les performances énergétiques d’un bâti. Mais connaissez-vous vraiment cet isolant écoresponsable ? Présentation de ses principales caractéristiques en 10 points-clés.

Isolat BMS, la mousse de polyuréthane projeté isOlat FRANCE

1. Une solution d'isolation double action

Une seule application d'Isolat BMS, polyuréthane projeté sous forme de mousse, suffit pour remplir 2 objectifs. Le bâtiment collectif ou individuel bénéficie d'une isolation performante avec suppression des ponts thermiques, notamment pour les liaisons sols / murs. De plus, cette mousse isolante permet d'assurer une étanchéité à l'air parfaite pour les parois murales du bâti. À noter que l'isolant est aussi efficace sur les murs que sur les sols et les planchers en bois. isOlat FRANCE* détient des Avis Techniques pour une application sur chacune de ces surfaces.

2. Un isolant thermique certifié Qualité pour le Bâtiment

Depuis 2011, l'isolant thermique Isolat BMS est certifié par le Centre scientifique et technique du bâtiment, un acteur public indépendant. Autrefois appelée CSTBat, la certification délivrée par le CSTB s'appelle depuis peu Qualité pour le Bâtiment. Son but est de garantir aux clients du réseau isOlat FRANCE un produit aux caractéristiques et aux performances d'isolation validées.

3. Facilitateur et générateur d'économies

La composition et la mise en œuvre d'Isolat BMS génèrent des gains de temps et d'argent notables. Les effets sont concrets : faciliter le déroulement du chantier et améliorer la qualité de vie des occupants du bâti. Une isolation par projection de mousse de polyuréthane est par exemple idéale pour la pose d'une VMC ou l'installation d'un aspirateur central.

La minceur de l'isolant thermique et son faible poids sont des avantages importants pour l'aménagement des sols et des espaces intérieurs des bâtiments. Grâce à l'ensemble de ses performances et de ses caractéristiques, la mousse exclusive de notre réseau limite les risques de sinistre pour les murs, sols et planchers en bois traités.

4. Isolat BMS = isolant + chape de ravoirage

Avec l'isolation thermique et l'étanchéité à l'air, Isolat BMS possède un autre point fort d'importance. La mousse de polyuréthane expansé qui est projetée par l'applicateur sur les sols ou les planchers en bois peut être rendue parfaitement plane. En choisissant cette mousse expansée, vous économisez ainsi le temps et l'argent que vous coûterait une chape de ravoirage.

Des différences de niveaux importantes peuvent être corrigées, jusqu'à 20 cm. Sans compter le gain remarquable en efficacité pour les futures performances du sol ou plancher en bois. La surface est alors disponible pour la pose d'un plancher chauffant, par exemple.

5. Un isolant résistant qui ne craint pas le temps qui passe

Une fois appliqué, Isolat BMS ne change pas et ne changera pas. Pour toute la durée de vie du bâti, son efficacité restera donc la même pour isoler et étancher à l'air les surfaces traitées. Imputrescible, la mousse de polyuréthane projeté est une assurance sérénité et tranquillité.

> lire la suite

* isOlat FRANCE est une société du groupe ICYNENE LAPOLLA