Après quelques hésitations, la chaleur s’installe pour de bon partout en France. Elle est accueillie avec joie même si certains craignent de subir des températures élevées dans leur logement. La solution pour profiter d’un confort d’été optimisé, c’est une isolation thermique haute performance comme la mousse ICYNENE.

30°, 35° et au-delà... Le thermomètre qui monte fait frissonner ceux qui savent que leur maison ou appartement va devenir une étuve. Sans même attendre une période de canicule où les nuits sont aussi très chaudes, cette situation est extrêmement désagréable. Elle a un impact sur le bien-être général, la qualité de sommeil et ainsi de suite. Il est pourtant possible de se sentir bien chez soi. Peu importe est la température dehors, votre confort d'été est assuré avec les produits d'isolation ICYNENE.

Un logement bien isolé pour passer un bel été

Pour l'isolation, les enjeux du confort d'été sont les mêmes qu'en hiver. L'objectif est d'empêcher les échanges thermiques entre l'extérieur et l'intérieur.

  • Le froid ne doit pas pénétrer dans votre foyer en période de froid.
  • La chaleur ne doit pas envahir votre logement quand il fait chaud, et même très chaud.

Ce qui implique de protéger l'ensemble de votre résidence individuelle ou en collectif. Comment faire pour rester bien au frais ?

Isolation globale pour le confort d'été optimal

Une maison offre de nombreuses possibilités aux conditions extérieures d'affecter la vie de ses occupants si l'isolation n'est pas performante. Cela dépend de deux choses. D'abord la qualité des produits isolants. Les mousses polyuréthane ICYNENE offrent des garanties sur l'isolation thermique, l'étanchéité à l'air et le contrôle de l'humidité notamment.

Ensuite, c'est l'approche technique qui est essentielle. Dans le neuf comme pour un projet de rénovation, il est recommandé d'isoler les zones de la maison où ont lieu les échanges thermiques pour les annihiler.

  • Murs
  • Combles
  • Sols
  • Sous-sols
  • Vides sanitaires

Cela crée une enveloppe globale qui protège la maison du froid en hiver et de la chaleur en été. C'est le concept porté par le réseau ICYNENE depuis sa création : tout isoler pour optimiser l'efficacité énergétique des bâtiments.

Les logements collectifs ont également besoin d'une isolation 360. Au niveau des appartements individuels, les propriétaires ou locataires peuvent engager des travaux d'isolation pour les murs et les sols. L'isolation en sous-face est aussi une possibilité même si elle est plus fréquente pour isoler un vide sanitaire. Les vides sanitaires et les combles sont du ressort du syndicat de copropriété qui a le pouvoir de lancer un projet d'isolation pour réduire ses charges en diminuant les consommations pour le chauffage ou la climatisation des parties communes.