Pour l’isolation d’un pavillon ou d’une résidence en construction, le polyuréthane projeté est une solution idéale. Surtout si vous faîtes appel au réseau isOlat FRANCE comme ce particulier qui a mandaté la concession I2P pour isoler son bien immobilier.

I2P - Isolation d'un pavillon en construction en Côte d'Or

Dans la charmante commune de Sainte-Marie-la-Blanche en Côte d'Or, les (bons ?) sanmaritains sont plus nombreux chaque année. La raison ? À quelques kilomètres de Beaune et de Chalon-sur-Saône, la qualité de vie est aussi douce que les paysages sont verdoyants. La barre des 1000 habitants est encore loin mais les constructions ne sont pas rares. Il y a quelques années, la concession I2P, qui opère exclusivement dans le département de la Côte d'Or, a été chargée de l'isolation en polyuréthane projeté d'un projet dans le neuf à Sainte-Marie-la-Banche.

Conseillé par son futur voisin, le propriétaire d'un pavillon à bâtir sur la commune a fait le choix d'I2P pour réaliser l'isolation des sols et des murs de sa résidence. "Nous avons été recommandés par le maître d'ouvrage qui était donc le voisin de notre client", se souvient Didier Roze. Dirigeant de la concession I2P du réseau isOlat FRANCE*, Didier connaît l'importance du bouche-à-oreille. "Pour des cibles de particuliers notamment, c'est la meilleure des prescriptions".

I2P s'est ainsi vu confier l'isolation en mousse polyuréthane des sols et des murs de la résidence en construction à Sainte-Marie-la-Blanche. Ce procédé technique utilisé par les isoleurs est aussi efficace pour l'un ou l'autre support. "Nous avons fait l'isolation des murs et des sols avant de réaliser la chape pour supprimer les éventuels ponts thermiques. Ensuite, des cloisons et des doublages ont été posés", précise Didier Roze.

Même avec un plancher chauffant installé par un autre intervenant, l'ensemble n'est pas trop encombrant. C'est notamment grâce à l'isolation en mousse polyuréthane qui a beaucoup d'avantages dont sa faible conductivité. Cela permet ainsi d'appliquer peu d'isolant pour atteindre la bonne résistance thermique. La faible épaisseur du polyuréthane projeté, en comparaison des autres isolants, est encore plus appréciable sur les murs. Les espaces de vie sont préservés au maximum avec notre solution d'isolation thermique.

Une performance d'isolation thermique en mousse polyuréthane mémorable

Accompli en un peu moins de 3 jours, le projet d'isolation par projection de polyuréthane a laissé un bon souvenir à Didier Roze. "Bien sûr, je retiens que nous avons isolé 160 m² de surfaces verticales et plus de 180 m² au sol. Je me souviendrai surtout que, plusieurs jours après la fin du chantier, je suis retourné à Sainte-Marie-la-Blanche. Le soleil éclairait d'une jolie lumière l'intérieur du pavillon, entièrement tapissé de mousse polyuréthane. J'étais content du résultat. Heureux également pour le futur occupant qui allait bénéficier d'un confort de vie et d'économies sur ses dépenses énergétiques. L'isolation de ce pavillon en construction est un projet presque ordinaire mais il est remarquable et I2P en est fier".

* isOlat FRANCE est une société du groupe ICYNENE LAPOLLA