Le réseau ICYNENE LAPOLLA FRANCE prend soin de ses équipes, de ses clients et de leurs logements quand il réalise des chantiers d’isolation. Tout est mis en œuvre pour mener dans les règles de l’art vos projets de construction ou de rénovation.

Plusieurs éléments entrent en compte pour garantir la qualité d'un chantier d'isolation et la sécurité des techniciens qui travaillent dessus. Les formateurs ICYNENE LAPOLLA FRANCE insistent lourdement dessus avec les nouveaux talents qui rejoignent notre réseau national.

Chantier d'isolation ICYNENE : qualité et sécurité garanties

Lorsque vous confiez votre projet d'isolation à ICYNENE LAPOLLA FRANCE, vous attendez plusieurs choses. D'abord une amélioration des performances énergétiques de votre logement. C'est que vous apportent nos mousses isolantes dont les caractéristiques garantissent des économies d'énergie et un meilleur confort intérieur. Ensuite, vous souhaitez bénéficier des aides financières existantes pour réduire le prix à payer. C'est possible car ICYNENE LAPOLLA FRANCE possède la qualification RGE qui vous donne accès à l'ensemble du dispositif des aides de l'État.

Au-delà de ces points essentiels, vous voulez être certain que la qualité et la sécurité sur votre chantier sont assurées. Voici les principaux points qui vous permettront de valider que le réseau ICYNENE LAPOLLA FRANCE applique toutes les mesures nécessaires.

Efficacité du produit isolant et de sa mise en œuvre

Ce qui fait la qualité d'une isolation thermique des bâtiments se résume en fait en peu de mots : performance, expérience et rigueur. Performance des produits isolants, en l'occurrence les mousses polyuréthane de la gamme ICYNENE. Expérience du technicien pour bien préparer le chantier, traiter les points difficiles et appliquer l'isolant selon les procédures encadrées par les Avis Techniques et les Documents Techniques d'Application (consulter la liste de ces documents détenus par le réseau ICYNENE LAPOLLA FRANCE). Et donc la rigueur que nos équipes s'imposent pour traiter toutes les étapes d'un chantier d'isolation avec le plus grand professionnalisme.

Protection des applicateurs

Les équipes qui interviennent sur le terrain ont suivi un parcours de formation complet. Chaque applicateur connaît ainsi les isolants, les consignes de sécurité à respecter et la façon de réaliser chacune de ses tâches. Il porte sur lui un équipement de protection individuelle qui lui permet de travailler en toute sécurité. Cet équipement se compose notamment d'un masque filtrant l'air et d'une combinaison intégrale.

Contrôles de la qualité et de la sécurité du chantier

ICYNENE LAPOLLA FRANCE mène des contrôles internes pour s'assurer que ses critères d'excellence sont bien respectés par les concessionnaires du réseau. La qualité de l'air est testée, des échantillons de l'isolant projeté sont prélevés pour être mesurés et analysés en laboratoire. Les auditeurs valident également que tous les équipements sont entretenus et conformes aux règles professionnelles.

Des contrôles externes existent aussi. C'est le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment qui s'en occupe en tant qu'organisme certificateur QB (Qualité pour le bâtiment). Ses émissaires effectuent des prélèvements et comparent les données aux valeurs annoncées. Le CSTB confie par ailleurs ces prélèvement à des laboratoires pour tester les caractéristiques des mousses isolantes ICYNENE.