La mousse de polyuréthane projeté ICYNENE fait partie des isolants qui à épaisseur égalent offre la meilleure résistance thermique. Mais pourquoi est-ce un atout essentiel pour vos projets de construction ou de rénovation ?

À quoi correspond la résistance thermique de la mousse polyuréthane projetée ?

Il n'existe en fait pas qu'une seule résistance thermique de la mousse polyuréthane ICYNENE. Tout simplement parce que la gamme de produits isolants de notre réseau est composée de plusieurs solutions. La résistance thermique (R) exprime la capacité d'un élément à résister aux échanges de chaleur. Dans le cadre d'un isolant, elle résulte d'un rapport entre la conductivité (λ) du produit et son épaisseur sur le support.

La résistance thermique de la mousse de polyuréthane projetée dépend donc de sa conductivité. Parmi tous les isolants ICYNENE, il existe des différences notamment à ce niveau.

  • H2Foam Lite Plus est la mousse de faible densité qui possède la meilleure conductivité (0.036 W/m.K). Et donc potentiellement la meilleure résistance thermique.
  • Isolat BMS a la meilleure conductivité thermique de toutes nos mousses polyuréthane MD (0,025 à 0,027 W/m.K)

Quel impact pour un projet d'isolation thermique ?

Sachant que plus la conductivité est faible, plus l'isolant est performant, la réflexion est à première vue assez simple. Un isolant performant nécessite en effet moins d'épaisseur pour atteindre la résistance thermique souhaitée. Cela signifie donc moins de produit utilisé et une mise en oeuvre optimisée. Il faut toutefois prendre en compte d'autres critères comme l'accessibilité du support à isoler ainsi que les contraintes in situ : liaisons entre les parois, angles, conditions humides... L'analyse de toutes ces données exclut dans certains cas l'usage d'isolants en plaques ou en rouleaux par exemple.

L'avantage des mousses ICYNENE est de s'adapter à toutes les situations car il existe une solution pour presque toutes les applications. En fonction des objectifs du projet, les professionnels de notre réseau font le choix du meilleur isolant de notre gamme.

Les mousses de polyuréthane projeté ICYNENE constituent un moyen efficace de mettre en oeuvre une isolation globale efficace. Les bâtiments en rénovation ou en construction sont alors bien protégés. Les occupants bénéficient des performances élevées de nos isolants pour l'isolation thermique, l'étanchéité à l'air ou encore l'isolation phonique et acoustique.