Lors du renommé festival d’Art Traditionnel de Confolens, il est difficile d’y trouver une chambre d’hôtel disponible. La concession CFC Façades n’a pas eu ce problème lors d’un projet d’isolation thermique d’un hôtel à Confolens, justement.

CFC Façades - Isolation thermique d'un hôtel, service et ravoirage compris !

Les entreprises de CHR (Cafés, Hôtels & Restaurants) sont friandes d'économies à réaliser, surtout si cela permet, dans le même temps, d'améliorer le confort de leurs clients. L'isolation thermique par projection de mousse de polyuréthane est donc une aubaine pour cette cible professionnelle. À Confolens, entre Angoulême et Limoges, les patrons d'un hôtel ont ainsi fait appel à CFC Façades pour isoler les combles de leur hôtel en rénovation.

"Nous avons réalisé l'isolation des combles de cet hôtel à Confolens sur un plancher qui avait bien travaillé. Mais rien qui pouvait poser problème pour la projection de mousse de polyuréthane par les équipes de CFC Façades". Chargé d'affaires de la concession isOlat FRANCE*, François Lafon se rappelle les détails de ce projet d'isolation d'un hôtel à Confolens il y a quelques semaines.

"En tout, 265 m² de combles ont été traitées grâce à Isolat BMS". Le produit isolant est appliqué sur les planchers en bois des combles de l'hôtel jusqu'à atteindre l'épaisseur nécessaire. Isolat BMS permet de supprimer les ponts thermiques mais également d'obtenir une surface plane. "Le ravoirage est inclus dans la prestation d'isolation thermique. Une seule application de polyuréthane projeté suffit pour accomplir ces deux actions".

Au final, l'isolation thermique d'un hôtel par projection de mousse de polyuréthane a un impact double. D'abord, l'intérieur du bâtiment hôtelier est quasiment insensible aux changements de température extérieure. Dans les chambres, il fait désormais moins chaud en été et moins frais en hiver. Ce qui induit le second impact : moins de dépenses en chauffage ou climatisation.

* isOlat FRANCE est une société du groupe ICYNENE LAPOLLA