ICYNENE LAPOLLA est l’un des acteurs majeurs de l’isolation en mousse polyuréthane sur le marché. Le réseau propose une gamme de produits plus large. Les pros et les particuliers bénéficient ainsi d’une mousse isolante expansive performante pour la plupart des applications.

Comparatif des avantages d'une isolation thermique en mousse polyuréthane

Le réseau ICYNENE LAPOLLA est au service de vos projets dans le neuf ou en rénovation. Les solutions d'isolation mises en oeuvre par nos équipes en France métropolitaine et en Corse font partie des meilleurs rapports qualité - prix du marché. Voici pourquoi.

Quels supports peuvent être isolés ?

Les mousses expansives ICYNENE permettent de réaliser une isolation globale des bâtiments résidentiels et tertiaires notamment. Le professionnel membre de notre réseau peut donc appliquer la mousse isolante sur plusieurs supports :

  • Murs et parois murales
  • Sols dont les planchers en bois (voir un autre exemple d'isolation d'un plancher bois)
  • Combles et rampants de toiture
  • Planchers en sous-face par exemple dans un vide sanitaire

Quels sont les bénéfices d'une mousse isolante expansive ?

  1. Performance isolation - Les mousses isolantes employées par ICYNENE LAPOLLA ont des caractéristiques certifiées par le CSTB. Le certificat Qualité pour le Bâtiment est un gage de performance. Il est complété par l'encadrement des Avis Techniques et des DTA détenus par notre réseau. Ceux-ci concernent la mise en oeuvre in situ, c'est-à-dire la projection de mousse polyuréthane sur les différents supports couverts par ces documents techniques.
  2. Étanchéité à l'air - La nature expansive de la mousse lui permet de boucher les moindres trous dans le système isolant. Ces failles sont appelées des ponts thermiques. Leur présence rend l'isolation globale du bâtiment moins performante et celui-ci devient énergivore. Avec à la clé un double gaspillage écologique et économique.
  3. Ragréage et ravoirage - Pour l'isolation des sols, les mousses isolantes de notre réseau permettent d'économiser le ravoirage et le ragréage.  Ils sont effectués une fois l'isolant projeté sur le sol. Ces capacités de la mousse isolante expansive permettent de rattraper des différences de niveaux importantes.

La mousse polyuréthane projeté est plus efficace que les méthodes traditionnelles d'isolation.  Une fois appliquée, elle ne bouge plus. L'isolant restera performant pour toute la durée de vie du bâtiment. C'est l'un des atouts qui en font une solution d'isolation écoresponsable.

De plus, sa composition la protège des agressions de rongeurs ou insectes comme les termites. Bien loin d'être attirés par la mousse polyuréthane, ces nuisibles les évitent.

Existe-t-il un contrôle Qualité de l'isolant ?

Le Centre Technique et Scientifique du Bâtiment (CSTB) contrôle plusieurs fois par an notre réseau. Les contrôleurs indépendants interviennent dans le laboratoire de notre partenaire mais aussi sur des chantiers.

Les contrôles prennent notamment la forme d'échantillons prélevés et testés par le CSTB. Cela garantit ainsi sans conteste la conformité du produit isolant au référentiel de certification.

De son côté, ICYNENE LAPOLLA organise de nombreux contrôles sur l'ensemble du réseau. Une direction Technique & Certification est aussi au service de nos équipes pour les accompagner et les conseiller au niveau réglementaire comme opérationnel.