Si la meilleure des communications est le bouche-à-oreille, le réseau ICYNENE utilise tous les moyens pour développer son activité. Le dynamisme de nos concessions est l’un de nos meilleurs atouts. Dans le Nord de la France, Isolastyl a organisé récemment une journée presse pour présenter les solutions d’isolation en mousse polyuréthane.

Journée presse isolation : faire savoir les savoir-faire du réseau ICYNENE

Moncheaux, mercredi 10 juillet. Plusieurs organes de presse ont répondu à l'invitation de la concession Isolastyl. Des journalistes de presse écrite et de sites web informatifs sont en effet présents sur le chantier d'une maison en construction au sud de Lille. Manuel Debruyne, dirigeant d'Isolastyl, est à l'initiative de cet événement. "Organiser une journée presse est un bon moyen de mettre en valeur notre procédé d'isolation et le travail de nos équipes. Les journalistes peuvent ainsi poser leurs questions aux applicateurs et les voir à l'œuvre. Ils peuvent aussi interroger le maître d'oeuvre. Les avantages d'une isolation en mousse polyuréthane apparaissent clairement que ce soit au niveau des performances ou de la durée dans le temps".

Presse spécialisée dans le bâtiment et presse généraliste locale ont notamment pu apprécier les différentes applications. "Le chantier dans le neuf qui nous a été confié par Nord Alliance Habitat concernait l'isolation des sols et des murs d'une résidence individuelle", poursuit Manuel Debruyne. "C'était donc l'occasion de montrer l'étendue de la gamme ICYNENE et la complémentarité de ses mousses. En fonction du support à isoler et des objectifs de performance thermique, d'étanchéité à l'air et d'isolation acoustique, nous pouvons choisir la mousse isolante la mieux adaptée".

Un événement profitable pour tous

En plus de la démonstration et des explications techniques, la convivialité était également au rendez-vous lors de cette journée presse consacrée à l'isolation en mousse PU. "Les équipes d'Isolastyl ont bien fait les choses", se réjouit Pierre Bautista. En tant que directeur commercial d'ICYNENE Lapolla France, il participe souvent à des événements de ce genre. "La presse était accueillie sur le chantier mais aussi dans un chapiteau pour échanger de façon directe. Des produits locaux étaient présentés afin d'allier l'utile et l'agréable".

Manuel Debruyne enchaîne. "C'est normal d'accueillir les gens du mieux possible. Cette journée presse sur l'isolation est quand même un événement peu fréquent. Nous avons essayé de répondre aux besoins et aux questions de chacun pour valoriser le réseau ICYNENE dans son ensemble. Plusieurs articles sont d'ailleurs parus depuis, notamment dans Batiactu et Batiweb".