Depuis longtemps, le réseau isOlat FRANCE participe fidèlement au salon BATIMAT à Paris (Parc des Expositions Paris Nord Villepinte). L’édition 2017 de cet événement professionnel international s’étant achevée il y a quelques jours, il est donc temps d’en faire le bilan. Pierre Bautista, responsable du développement isOlat FRANCE, nous livre ainsi les principaux enseignements du salon BATIMAT 2017.

Les 3 infos essentielles du salon BATIMAT 2017 pour isOlat FRANCE

1. BATIMAT 2017 : nouvelle donne pour la mousse polyuréthane

"Le salon BATIMAT 2017 marque une étape importante dans le développement de l'isolation en polyuréthane projeté". Pierre Bautista n'en revient pas : "quasiment tout le monde connaît désormais la mousse polyuréthane. Et même plus, tous sont convaincus de la pertinence et de l'efficacité de notre procédé technique. Cette reconnaissance a pris une ampleur assez étonnante et pourtant elle est incontestable. Durant le salon BATIMAT 2017, nous avons réalisé que notre réseau a franchi plusieurs étapes ces derniers mois".

La reconnaissance ainsi obtenue est le fruit de plusieurs années de travail en pédagogie et en communication. Mais l'essentiel est ailleurs. "Les maîtres d'ouvrage et les maîtres d'oeuvre ont constaté par eux-mêmes que les projets d'isolation en polyuréthane projeté sont des réussites. Les performances de la mousse polyuréthane pour l'isolation thermique sont remarquables et durables. isOlat FRANCE* a conquis le respect et l'estime de tous : clients, prescripteurs et même nos concurrents".

2. La belle affluence du salon BATIMAT 2017

Comme le remarque Pierre Bautista, l'édition 2017 de BATIMAT a connu une fréquentation en hausse. "Il est toujours difficile pour nous de juger le salon dans son ensemble car nous sommes très sollicités pendant le salon. Durant ces quelques jours, nous avons accueilli beaucoup de monde sur notre stand. Le réseau isOlat FRANCE et ses concessionnaires venus de toute la France ont échangé avec leurs clients et partenaires venus nous rendre visite sur notre stand. Nos équipes ont également identifié de nouveaux interlocuteurs pour des projets dans le neuf comme en rénovation".

Chacun a tout de même pu trouver le temps de parcourir les allées du salon BATIMAT 2017. "C'est important pour nouer des contacts et se tenir au courant des tendances de notre marché notamment".

3. isOlat FRANCE & ICYNENE : la formule gagnante

C'était l'une des nouveautés du salon BATIMAT 2017 pour isOlat FRANCE : le rapprochement avec le groupe mondial ICYNENE. "BATIMAT a été le lieu idéal pour afficher cette nouvelle complémentarité entre deux structures en développement continu. Nos visiteurs ont immédiatement intégré les avantages que cela va leur apporter. L'isolation en mousse polyuréthane proposée par isOlat FRANCE à ses clients sera encore plus efficace car nos équipes auront un choix de solutions plus large".

* isOlat FRANCE est une société du groupe ICYNENE LAPOLLA