Les projets d’isolation ne se réalisent pas seuls pour nos concessionnaires partout en France. Nos équipes travaillent avec les maîtres d’ouvrage et les maîtres d’oeuvre et un grand nombre de métiers du bâtiment. Il est bon parfois de se réunir en dehors d’un chantier pour apprendre à se découvrir et vivre des moments de convivialité. C’est ce qu’organise chaque année Isolastyl par exemple. Retour sur la journée de la convivialité 2019 qui a eu lieu il y a quelques semaines.

Journée de la convivialité 2019 : Isolastyl sur les chapeaux de roue

La réalisation d'un chantier implique un grand nombre de compétences sous l'égide du maître d'oeuvre et du maître d'ouvrage. Les concessionnaires ICYNENE appartiennent aux spécialistes qui interviennent dans le cadre de projets dans le neuf ou en rénovation. Les relations humaines font ainsi partie des éléments à prendre en compte au même titre que l'expertise ou l'expérience. "Ceux qui travaillent dans le bâtiment savent qu'ils dépendent les uns des autres", résume Manuel Debruyne qui dirige la concession Isolastyl dans le Nord de la France. "Un carreleur pourra faire son travail dans de bonnes conditions si l'isolation au sol et la chape ont été mises en oeuvre dans les règles de l'art par exemple. Il est donc important de communiquer et d'apprendre à se connaître. Les événements comme la journée de la convivialité que nous organisons sont ainsi parfaits pour cela".

Chaque année, Isolastyl organise en effet une journée dédiée aux échanges avec ses partenaires autour d'un thème ou d'un lieu original. En 2019, c'est un circuit de karting qui a été réservé et privatisé pour accueillir ses invités. "Nous avons réuni autour de nous notamment des constructeurs, des artisans, des économistes, etc. Plus de 70 personnes sont venues partager avec nous un déjeuner et des moments d'échange autour et en dehors de nos métiers. Mais nous nous sommes surtout tirés la bourre sur le circuit !".

En isolation ou sur la piste, objectif première place !

Car sur la piste, c'est l'envie de se dépasser et surtout de dépasser les autres qui prime. Mais dans la bonne humeur ! Manuel Debruyne confirme : "c'est sympa de découvrir des gens que l'on connaît dans un contexte différent. Cela facilite les échanges. On peut concrétiser des partenariats et parler librement de nos métiers. Parfois, des difficultés liées à des projets en cours sont réglées lors d'une journée de la convivialité".